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ASAP'gap
Prospection, devis et contrats
- Saisie détaillée des devis par poste de main d’œuvre, fourniture et sous-traitance
- Saisie et suivi des devis facilités s’appuyant sur des bordereaux de prix ou sur une base article interne
- Import Excel de trame de devis ou bordereaux, réponse aux appels d’offre
- Regroupement par chapitres et lots
- Gestion des versions de devis
- Workflow de validation par les responsables
- Etats de synthèse de suivi des devis, commandes et de la facturation
- Gestion des contrats (élaboration rapide suivant des modèles de contrats types, suivi administratif, commercial et technique)
- Revalorisation des contrats suivant des indices de révision
- Facturation suivant l’échéancier de facturation des contrats
- Etat de synthèse de suivi des contrats
Facturation client et situations
- Tableau de prévision de facturation mensuelle
- Facturation directe ou suivant un échéancier de facturation
- Gestion des factures d’acompte et des situations d’avancement de travaux
- Déduction des retenues de garantie
- Etat de synthèse de suivi de la facturation par affaire
- Interface avec la comptabilité
Gestion des achats et stocks
- Gestion des achats (fournitures, intérim., location, …) et de la sous-traitance
- Demandes d’achats, commandes fournisseurs, réceptions, factures fournisseurs
- Workflow de validation par les responsables
- Workflow de BAP et suivi des règlements
- Interfaces avec la comptabilité
- Gestion des stocks
- Statistiques achats par fournisseur et/ou par produit
- Etat de suivi des engagements par affaire
Gestion des ressources et compétences
- Base des collaborateurs internes et externes
- Gestion de la base R.H. (données contractuelles et personnelles, suivi des salaires, charges et primes, habilitations techniques, E.P.I., D.I.F.)
- Gestion des moyens communs (matériels, véhicules, téléphones, outillages…)
- Gestion des compétences
- Calcul des coûts moyens par catégorie ou par collaborateur
- Gestion des disponibilités par compétence
Gestion des documents et demandes clients
- Gestion des dossiers d’affaires : suivi documentaire et traçabilité des évènements
- Gestion des demandes clients par affaire : incidents, demandes d’intervention
Note de Frais
- Saisie des notes de frais
- Workflow de validation hiérarchique
- Tableau de bord
- Transfert des données vers le Système d’Information comptabilité et RH sans ressaisie
- Gestions des acomptes et des paiements des notes de frais par collaborateurs
- Gestion des règles de TVA et des indemnités kilométrique
Gestion d’affaires et budgets
- Portefeuille de commandes clients et synthèse des affaires (marché, budget, engagements, réalisation et reste à réaliser)
- Suivi détaillé par tâche et par nature de dépense : main d’œuvre, fournitures, sous-traitance, intérim., matériel et frais divers
- Construction budgétaire suivant ces différents postes et suivi de l’avancement et du reste à réaliser en temps réel
Encaissements clients et suivi du recouvrement
- Saisie des encaissements clients et interface comptable
- Suivi des encaissements par affaire
- Relances clients et suivi du recouvrement
Gestion des projets et planification
- Gestion du planning par collaborateur (agenda) et par projet ou affaire
- Plan de charge global par semaine ou mois avec taux d'occupation
- Planification depuis la fiche projet en fonction des disponibilités par compétence
Tableaux de bord
- Tableaux de synthèse et de suivi des projets et affaires
- Tableaux de suivi de l’avancement, calcul d’encours et alertes sur les dépassements en fonction des objectifs par agence
- Suivi des différents indicateurs : marge brute, marge nette, coefficient de vente, restes dus clients, encours…
- Trésorerie par affaire : prévisions d’encaissements et de décaissements par affaire et par agence
Interfaces bureautiques
- Export vers les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PDF, …)
- Synchronisation des agendas avec Outlook, Google Agenda et Lotus notes
- Imports de tableaux Excel (bases articles, référentiel, devis pour appels d'offres)
Interfaces avec le S.I
- Interfaces d’export des factures clients, factures fournisseurs et notes de frais
- Interfaces d’import ou d’export des encaissements clients et règlements fournisseurs et NDF
- Interfaces d’import ou d’export des pointages main d’œuvre vers la paie
- Interfaces d’export des agendas et planning
Dématérialisation Chorus
- Réception et intégration de vos sources de factures clients depuis
o Logiciels de bureautique (txt, doc, xls)
o Logiciels de gestions
o Base de données - Mise aux normes Chorus et transmissions des données
- Suivi depuis l’envoi jusqu’au règlement
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